Coucouu Max !
J’ai regardé les recits de ton voyage sur le site tout les jours, des qu’il y avait de nouvelles photos et tout, et sérieux je suis super impressionner !!
J’espere que tu es bien rentré !
bisouus :d
Charlotte (La fille de François-Xavier), 01/03/2012
Les ultimes : jour, nuit, longueur, pays, province, ville, route, km et tour de pédale.
Vous êtes attendus de pied ferme, les micros tendus, les caméras branchées, les flash crépitants, les ordis clavardants, les sourires aux lèvres, les yeux embués.
Hé, on vous admire les gars.
Big hug,
Thérèse et Jean
Thérèse, 25/02/2012
Superbe vidéo qui résume des mois et des mois en 6 minutes…
J’espère que la joie de revoir vos proches l’emporte sur la nostalgie de la fin de cette aventure!
Au fait, avez-vous pensé que vous pourriez peut-être être interpellés par des médias à votre retour? Il y a de quoi raconter!
Pascale (la cousine de Jon)
Pascale Dupuis, 17/02/2012
Salut Jon,
Un bon bol d’air frais sur lesrouesdelasoie, comme d’hab ca fait du bien.
Je t’attend avec impatience pour ton retour haut en couleur.
Trop chiant pour ton carnet de bord. J’imagine bien comme le peu de choses que vous avez peut devenir inestimable à vos yeux !
Tu nous conteras ça de vive voix !
A bientôt et bonne route,
Arnaud
Arnaud (Raison), 08/02/2012
Super votre vidéo….Vous revenez plein d’images dans la tête qui ne s’effaceront jamais , à mon avis….
Bravo pour le plongeon face à la mer…
Courage pour la fin..
Bisous
Tata Cath
Catherine Mahieu, 06/02/2012
Coucou,
je suis la maman de Barnabé. Je suis vos aventures sur ce magnifique blog. Je suis très impressionnée par votre courage, votre persévérence et vos magnifiques découvertes.
Bravo les gars !
Vous êtes extraordinaires .
brigitte
Brigitte Vandenplas, 06/02/2012
Hé les gars! C’est pas parce que on a récupéré Séb qu’on pense plus à vous: on vous suit au doigt et à l’oeil.
Bon courage quand il en faut, faites durer les bons moments, bon trajet pour l’autre moitié de la Terre! Bise
Marysol (et Jean-François) MICHEZ
Marysol Michez, 30/12/2011
Bonne route pour ces 2 derniers mois les petits gaillards!! C’est toujours un plaisir de voir votre site..
Joyeux Noel Max et Maki!! Et à bientôt en 2012 yihaaaaaa
Marguerite, 24/12/2011
Yo Max (pareil à Mak, même si on ne s’est jamais vu!),
Voila qui fait bien plaisir de suivre vos aventures via un site tellement agréable à consulter! Désolé pour vous pour le Lénine, peut-être une autre fois? J’ai déjà hâte de découvrir la suite de vos aventures tant ça fait rêver que de déambuler dans vos photos! Puisse Mercure vous être souriant pour la suite!
Gardez la rage du voyage, ça donne des idées!
Merci
Max
Max D, 21/10/2011
You really saved my skin with this infoarmiton. Thanks!
Denim, 20/10/2011
Chapeau et bon courage
Hames jean bernard, 17/10/2011
Bonjour Jonathan,
C’était bien agréable de te rencontrer à Vientiane.
Nous avons lu un peu sur votre site: tu as déjà fait un beau voyage et … encore plein de projets pour l’avenir 🙂
Espérons que tu es très vite de nouveau sur le vélo.
pedal on!
Wim & Tine
Wim & Tine, 03/10/2011
Heille,
Alors Ti’John on se la joue plutôt mouffette que maki au Kyghyzstan!
Tu as du avoir une sacrée peur, je suis vraiment désolée pour toi.
J’avais un peu mis en suspends mes visites sur votre magnifique site,
(j’avoue que c’est en lisant le 3 Tome d’ à la croisé des mondes de P.Pullman que j’ai repensé à venir vous voir car il y a un peuple, les Mulefas qui vivent en permanence avec des roues en cosse de noix à leur pattes)
Les photographies font toujours rêver et le récit est toujours aussi passionnant,
on sent un changement d’écriture serait-ce le nouveau compagnon qui a également troqué ses jambes contre des roues …
Allé bonne continuation et à tout bientôt.
Joelle, 27/08/2011
Hello Max!!!
Super contente de pouvoir suivre une partie du périple, ca se régale comme toujours mais encore plus mieux énorme cette fois!! J’ai croisé Math et Laurène tes collocs à Domène puisque j’habite à Revel juste au-dessus dans une super colloc. On t’attend de pied ferme dès ton retour! Plein de belles choses, du courage, des images, que du bonheur, pendant qui en a qui sont en stage de fin de master… bientôt à notre tour! Plein de bises
Carotte, 08/08/2011
Nihaow les frangins des roues de la soie!
Waaaw, déjà exactement un mois que je vous ai quitté et qu’entre temps vous continuez à barouder sur 2 roues en Orient… Courage pour ces parties désertiques difficiles (bientôt passées)! Bientôt la fameuse « Terre Promise » (hein Mak…): les plages de cocotiers foulées par des gazelles compréhensibles! Aaah vous me manquez les amis!
P.S.: oui je préfère ‘bouffer des kils en terre inconnue que des pages de droit!, mais je pense installer un vélo d’appart à mon bureau, ptet’ que ça avancera mieux!-)
Samuel Lietaer, 24/07/2011
Tchuuuss Max ( et Maki, que je ne connais pas 🙂
Nicolas n’est pas pres de moi la, tu le connais, il doit etre dans ses chiffres et ses lettres ( ou dans une bonne partie de risk inteeeerminable ) mais je suis persuadee qu’il aprouverait mon message : VIVE LES HANSSENS MAN !
Bonne route,
Biz biz
Helene et Nicolas, 13/07/2011
Hey Papyyyy!!!!!!
Ca y est en selle!!! (Pas trop mal au cul!!!). En voyant votre blog, nous on y a un peu mal par contre! Ca fait plaisir de te voir dans de si belles montagnes. Faites attention à vous et aux grands méchants qui rôdent sur les routes (heureusement que tu as une super trousse d’urgence!!!)!
PLein de bisous et prends soin de toi quand même!!
Marion LolO, 28/06/2011
Salut les enfants!!! Et Behruz et Azim de Dushanbé. Comment vous, comment votre voyage s’avance ? ? Le Pamir sans problèmes ont passé ensuite ? À vous salut de nous et la chance!!!!
Je m’excuse pour français)))
Behruz, 20/06/2011
Salut, je suis arrivé sur votre site via Max, qui serra sans doute avec vous au moment ou vous lirez ces lignes!
On s’est déjà rencontré rapidement lors de soirées à Bruxelles mais je n’étais pas au courant de votre voyage et j’ai donc découvert votre site hier.
Tout ça pour vous dire que votre voyage me fait rêver, les photos sont superbes et vos récits passionnants! la route de la soie m’a toujours attiré aussi et suivre les traces de Marco Polo a vélo je trouve vraiment ça génial! Je n’ai pas bien compris votre timing mais je suis pour le moment en Sibérie et je pense y retourner l’année prochaine, si vous rentrer en Trans-Sibérien n’hésitez pas à vous arrêter à Tomsk je me ferrais un plaisir de vous faire la visite et d’écouter vos histoires!
Bonne route à tous les trois!
Pierre-Yves, 07/06/2011
Content de voir que vous avancez toujours plus … et que vous allez bien ! et que definitivement … on ne pourra jamais battre votre saloperie de nouveau record de fou de 350 km en une journee … Vous etes vraiment des bons barjos ! (m en fout nous on a pousse nos velos dans la neige !! :P) Arrivee a la frontiere francaise prevue pour dans une dizaine de jour ! Profitez profitez ….
Benoit et Roland, 02/06/2011
Salut les gars !
Je vous remets le bonjour d’un certain Bernard ( connu sous le nom : « Bernard de Dexia ») que vous avez rencontrez en Egypte au Caire je pense. Je l’ai rencontré par je ne sais quel procédé du destin dans les couloirs de mon service. et nous avons parler de vous (par une coïncidence de fou)
Quelle notoriété !
Hélène, 15/05/2011
Dag Sam!
Misschien een bericht uit een onverwacht hoekje, maar ik blijf jullie blog volgen! Sinds vandaag rijden er treinen tussen Antwerpen en een of andere giga stad in centraal-China. 10000km, 22 dagen. Maar ik hou meer van fietsers!
Liefs, moed op moeilijke dagen, plezier, warmte en puur- en schoonheid gewenst!
Liesanne, 12/05/2011
Coucou,
Juste pour vous faire un petit salut. Ca ma fait plaisir de voir vos récits sur les pays arabes (et de voir la maitrise écrite des qques phrases que vous avez retenues).
Soit, je vous fais un gros bisous chacun 😉
A un de ces 4 hein!
Sabine, 10/05/2011
Hoi Sam,
Alhoewel je nog niets van ons gehoord hebt, volgen we jullie avonturen met veel interesse. Het is fantastisch wat jullie allemaal al beleefd hebben. Bij iedere familiereünie, zoals ook gisteren bij Anne en Pierre, wordt jullie odyssee grondig besproken. Ook door de vele beelden die we van ginds krijgen op het nieuws kunnen we jullie reis nog beter kaderen. Gelukkig zijn jullie de onlusten steeds voor geweest. jullie beleven daar geschiedenis. Het ga jullie goed ginds in het verre Oosten… Kus en knuffel van ons allen.
Caroline, Luc, Elie, lena en Suzanne, 01/05/2011
Hello Stef!
Pour te répondre brièvement, nous pensons que les causes de ‘l’antipathie qu’eprouve les Iraniens envers les arabes’ sont multiples (construction subjective, historique, culturelle,…).
On a cru comprendre que les Persans, étant eux-memes conquérants victorieux et ayant bati a plusieurs reprises d’enormes empires, n’ont pas digéré la soumission suite à la conquête arabe au 7ème siècle. Non seulement ils ont du abandonner leurs religions d’orgines(notamment le zoroastrisme)pour se convertir a l’Islam (le chiisme islamique devenu religion d’Etat au 15ème sicle), mais en plus ils ont le sentiment que les arabes leur ont ‘volé la vedette’ en revendiquant leurs connaissances scientifiques, extrêmement avancées notamment en astrologie et en chimie (maitrise de l’alcool,…). Evidemment, c’est subjectif et cela demande plus de nuances …
Cette ‘Grande Nation’ s’est vu bannir pas mal de leurs poètes nationaux, critiquant la religion (p.ex Sadegh Hedayat,…), attissant le sentiment populaire de ‘menace culturelle’ , e.a. pcq les iraniens pensent le régime islamique (depuis la Revolution de 1979) soutenu par les arabes. Aussi, le fait qu’ils savent que les occidentaux ignorants les associent (trop) souvent aux arabes. Or culturellement, ils partagent surtout la meme religion de base, l’ Islam, (la langue étant le Farsi), mais ne sont pas nécessairement tous de la même branche religieuse (le chiisme), puisque la majorité des arabes sont sunnites.
Voilà pour la grosse louche…
Bisous Uzbeks!
Les roues de la soie, 30/04/2011
hihihi une révolution se déclenche dix jours après le pays traversé 😀 ahahah excellent… ^
j’ai pas compris la note message personnelle : anthipathie pour les arabes…? peut être pourras tu m’éclairer sur ce point
bonne route!
++
Stef_
Stéphane, 29/04/2011
sali, Jonathan+Samuel,
Nice to have you in our home in Mashhad. I do hope to have more cyclists like you who could share time with us test what iranian eat at home experience how the people live. Cheers. Vali+fammily.
Vali, 29/04/2011
C’est toujours avec énormément de plaisir et de curiosité que je découvre le récit de vos nouvelles aventures et les photos qui les accompagnent !!! C’est fabuleux et très très bien écrit !!!
But take care (like your moms said and any mom would say)!
Au plaisir de vous lire à nouveau dans un autre pays en « an » !!!
Martine, la maman de Nicolas
Martine Meyer, 29/04/2011
Salut les gars,
Un petit message de deux voyageurs à vélo sur la route aussi. On est tombés par hasard sur votre blog bien sympathique. On est en Turquie de l’ouest pour le moment, on trace à l’est vers l’Iran. On redoute un peu les chiens de troupeau kurdes. Apparemment vous ne vous êtes pas faits bouffer, y’a de l’espoir !
Bonne route
Simon et Maël
HTTP://BICLOUPIAF.OVER-BLOG.COM/
Simon et Maël, 09/04/2011
bonjour grand freres
tu n’es pas le seul qui voyage!
je reviens de londres (GWP)
tres choettes,
il se prepare pour le grand mariage
vous, soyez sage
just un petit message
pour te souhaitez courage
je bent nu op wereldreis
als grote broer verdien je de eerste prijs!
(déso pour le rimes de »haut niveau)
bis & « take care »
jo le frero, 08/04/2011
Hey Dear Friends
Miss you guys hope you will be great and done your trip well
all the best
Mahdi and Farshid, 07/04/2011
Coucou!! Pas trop fatiguant? On suit votre voyage avec attention et on essaye d’aller le plus souvent possible sur votre site qui est vraiment super!!:D En espérant que tout se passe à merveilles et que vous atteindrez votre but sans trop de bobos!;)
Allez, on roule, on roule! Courage!
Gros Bisous
Tes cousiiines
Clara & Juliette, 29/03/2011
Bonjour,
Vous avez fait du chemin depuis Reims! Bonne suite de voyage.
Dominique
Hanrot Dominique, 29/03/2011
Salut les guys,
quel plaisir de voir toutes ces belles photos.
On pense à vous! Amusez-vous bien!
Grosses bises
Lucas et marguerite, 28/03/2011
Salut,
et merci pour vos belles aventures, vos photos et vos récits. Je vois que ca gère niveau visas, ca c’est une vraie chance ! Je vous suis via votre site avec beaucoup de plaisir, continuez ainsi.
Mon livre a eu son heure de gloire avec vos photos de la mer Morte, j’espère que vous prenez des notes pour pouvoir en écrire un à votre retour 😉
Aller, appuyez bien sur les pédales !
Elie
Elie, 24/03/2011
Et qui c’est qu’on a vu dans le Mag??
Les loulous sur roues! 🙂
Vous tenez le coup, c’est fantastique!
Votre blog est super bien fait, c’est un vrai régal d’y voyager de temps en temps!
Ici notre petite princesse est née il y a un mois, il va falloir se voir à votre retour pour que vous rencontriez Yaëlle!
Un gros kiss bruxellois
Florence, 23/03/2011
Wahouuu les ga !
Quelle Aventure de dingue vous vivez !!!
Merci de nous la faire partager comme vous le pouvez, c’est vrmt agréable de vous suivre un peu…
Profiter un max !
Pleiiin de bisouuu et bonne route !
( au passage soyez prudent hein’ on tien à vous!! )
Sélina, 22/03/2011
Voici le lien de l’article sur « les roues de la soie » paru dans le Mag 42 des SGP (en page 12)
HTTP://WWW.SGP.BE/MODULES/NEWS/ARTICLE.PHP?STORYID=142
Biseke
Joelle, 21/03/2011
Dag Sam,
Met veel plezier heb ik jullie blog nog es bezocht en ik heb genoten van de mooie verhalen. Jullie laten wel een spoor na, hee, met jullie fietstocht. Blijkbaar maken jullie iets los, ginder: Tunesië, Lybië, Egypte. Is het jullie vrank en vrije fietstocht door de Arabische wereld die zo aanstekelijk werkt? 🙂 En ja, wat volgt er nu: Syrië, Turkije, Iran, Kyrgizië, Tibet ?
Hier loopt alles vlotjes verder, met de kleine accidentjes (zie Belgische nonregering) die bij het leven horen. Ik vertrek morgen zelf naar Andaloesië, om er een weekje te gaan fietsen en om een beetje te genieten van de zon (I hope). Bedankt voor jullie mooie blogverhalen, en hou het zelf vredig, ginds in het land van Oosten.
Piet
Piet (peterke), 18/03/2011
Coucou les valeureux cyclistes,
On dirait que vous faites des bonds de géants! Super de découvrir les gens derrière les clichés, et de parcourir la terre à la force des jarrets. Merci de nous faire partager tout ça et de nous permettre de vous suivre à la trace. On en redemande…
Bonne chance pour le visa iranien, et bon courage pour la suite!
Biz
Cécile et Vincent
Cécile et Vincent, 01/03/2011
Salut les gars ! Ban voila quelques nouvelles, on est bien arrive en Israel, on a pris une bonne grosse claque dans la gueule on peut le dire ….. On est revenu en Europe les gars !! Bon, on fait des bonnes rencontres quand meme, on commence a peine a atterir. Actuellement a Tel Aviv (je vous passe les details des differentes peripeties avant d y arriver) on devrait passer a Jerusalem tres bientot puis on prendra un bateau pour Chypre, puis ensuite un ferry pour la Turquie … On evite donc l avion ! Voilou pour les nouvelles, on espere que vous allez bien. Et sinon, bande de petits salop !! Vous vous etes bien gardes de demander mon autorisation avant de mettre des photos de ma personnes compromettantes comme cela !!! Vous avez de la chance d etre loin de nous ! Je vous botterais le cul sinon !! (et il serait bien rouge ! pas blanc comme le mien !) Bande de salops va ….
Des bisous
Ben et Roland
Benoit, 15/02/2011
A vous deux, vous êtes une tornade de liberté et d’aventures: merci de me les faire partager via ce blog que je lis mot à mot dès que d’autres nouvelles apparaissent … mais heureusement que vous précédez l’Histoire car un sirocco de révolte souffle dans la région. Prenez donc garde à vous ! Mais ce que vous réalisez aujourd’hui est MERVEILLEUX et UNIQUE et restera à jamais gravé dans vos mémoires et dans les nôtres !
Bravo au(x) rédacteur(s) des pages: elles sont concises, bien rédigées avec juste quelques piments pour pouvoir nous imaginer la réalité!
Bonne route, bon vent et au plaisir de vous lire à nouveau prochainement.
Martine, la maman de Nicolas Janssens
Meyer Martine, 14/02/2011
Salut Sam!
Isis m’a transmis l’adresse de votre site et je viens d’y passer un agréable moment! Merci d’alimenter notre quotidien d’autres choses, merci de nous faire rêver! Bonnes découvertes! Big hug par dessus les kilomètres… Anne (maman Arthur)
Anne et Jan De Four, 09/02/2011
C’est un plaisir de lire votre blog – et de voir le vidéo, c’est chouette! Je suis contente de voir que tout va bien avec vous. Le révolution en Égypte est intéressante, mais c’est un peut dangereux aussi, si on peut croire ce qu’on lit dans les magazines.
Encore un fois je suis à Dijon pour le deuxième semestre. C’est printemps (pour un scandinave) ici. J’espère que Maki a continué de lire le gène égoïste, c’est dure au début, je sais.
Continued happy journey for you both:)
Bisous!
April
April, 07/02/2011
Hey Sam,
Heel leuke site!
Ons gesprek is net onderbroken geweest, kvond het echt tof u nog is gehoord te hebben en ik hoop dat je nog veel interessante dingen gaat meemaken en zien. Als je zin hebt om wat verder door te fietsen, weet je dat mijn deur open staat!
Ik volg u op de site!
Tot heel binnenkort en nog veel moed! 😉
Nic, 05/02/2011
Et bien les gars quel succès en Égypte (cf la petite vidéo) pire qu’un boys band suédois au Japon.
Et est-ce vous aussi qui soufflez sur les tissons de la révolution partout où vous passez??? ;o)
Allez continuez et bonne visite de Pétra (c’est obligé c’est une peu comme faire la Belgique sans voir Manneken Pis)
Joëlle, 29/01/2011
Salut Jonathan et Sam, super votre site! On est vraiment impressionnés. Il semble que vous semez des graines de liberté sur votre passage, car la révolution vous a suivis en Tunisie et pourrait bien se propager en Egypte! Bravo! Bon, vous risquez maintenant encore plus de filets de poulets…
Continuez à faire le plein de rencontres et de paysages, et bon courage!
On vous embrasse,
Cécile et Vincent
Cécile et Vincent, 28/01/2011
LA VIE C’EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L’EQUILIBRE (Einstein).
Alors allez-y pedalez sans jamais en avoir assez vu, rencontre, echange…
Bonne route a vous deux !
Et n’oubliez pas de remercier vos ancetres… sans roues vous ne seriez pas bien loin ! 🙂
Arnaud Raison, 07/01/2011
Toc toc …
Qui est là ?
C’est lapinou?
Lapinou qui ?
Lapinou Year
Bonne Année 2011 les pédaleurs !
Joelle, 05/01/2011
Tell me as you go across the same land as Alexander the great,
if you seem to find what made him continue east and return to the west so late.
Tell your paper when you saw the vast dessert where the presence of the sun is granted,
what made Balzac become so utterly enchanted.
And mostly of all, take deep breath as you might see something that isn’t a flying rug or foe,
but something realistically uncharming that might trick ye to feel low.
Grasp my good thinking and rationalizing hope: life shares a common microbial beginning from the same starting bowl,
which leaves some hope to the less lovely soul.
A hope consisting of some common charming glittering genes of Shahrzâd and Tolstoi,
thus in every rocky heart sits a hidden smiling girl or boy.
I have now left the land of Rousseau et Voltaire,
on ne parle plus dans la langue de Molière,
Je suis encore un fois dans le pays au nord,
où le froid est brutal et fort,
Mais j’aime la neige et la nuit,
pourtant les gens ont un besoin de la fuient,
For a home is always home,
and home may display some rest in its dome,
I think of you with a smile on my lips,
and hope to hear of all your fun gigs,
whenever we would meet again,
until then I hope your souls keeps its joyful zen.
All of good thinking in your way,
with a will of that badness on your road keeps away,
Merry times and all of that,
greets from the Norwegian brat!
April still, 23/12/2010
Salam’alaikum !
Ici les nuits sont longues, très gourmandes en cette période de fête, et ponctuées de parties de pictionnary, belote ou scrabble en famille ! Vos ventres, à défaut d’être aussi ronds que les nôtres (leur gavage intensif va atteindre son apogée demain soir histoire de commencer la nouvelle année frais et léger ;), doivent être tout de même remplis de bonnes choses ! Sam, j’espère que tu sauras à ton retour nous mijoter lors de nos rencontres erasmus de merveilleux plats orientaux ! Si tu apprends à faire divinement bien le thé à la menthe ça sera déjà un grand plaisir!!
Le père noël a le nez creux et a trouvé le cadeau de circonstance pour moi cette année : le carnet de voyage de Claire & Reno Marca qui au détour de leurs aquarelles, cartes, et légendes, nous plongent dans leur voyage de 3 ans entre l’Afrique, le moyen-orient, l’asie centrale, l’asie, le pacifique et l’Europe de l’Est. C’est magique! et cela m’a fait réaliser une nouvelle fois la beauté et la richesse de votre Aventure.
C’est marrant car ils étaient aux aussi en Egypte fin décembre, mais il y’a 10 ans ! J’ai donc pu à travers eux et leur récit m’imaginer ce que vous pouviez être en train de vivre : le brouhaha d’Al Qahirah, un tour en felouque peut-être (?), les thés-chichas, et votre arrivée au port d’Aqaba pour laisser du regard Israël et entrer au pays des Bédouins où la modernité gagnait du terrain à une allure folle lors de leur passage.
L’impatience de vous entendre nous ra/conter votre épopée est grandissante. Mais à qui sait attendre tout vient à point, et l’heure est à la poursuite de votre route.
Façonnez-le, affinez-le cet oeil sur le monde ! Il vous sera précieux, et il nous sera collectivement utile. Bonne année ! Romain
Romaniiichel, 30/12/2010
hellow! excellent vos épopées!! ça fait plaiz les ptites anecdotes de choc des cultures, après, ça ouvre l’esprit
Même si ça n’a rien à voir, ça me fait penser à mes futurs 6 mois au Mozambique! (on a trouvé avec le WWOOF un projet de gestion durable d’une foret actuellement pillée par les chinois..)
bon courage pour les pédales
bonne année !!
bises de Belgique
Morgane, 05/01/2011
Insjallah Sam (& Maki),
Wat een avontuur! Jullie zijn supér goe bezig hé mannekes. Ik lees jullie blog de temps en temps énne je tiens le reste de la famille op de hauteur!
Que le vent continue a vous emporter sur la bonne route. Hou het proper, niet TE naïef et soyez prudents.
Bonnes fêtes et Big bisous de nous tous!
Piet, Annemie, Theo, Stan & Lise,
Lobos, 23 december 2010
Piet (peterke), 23/12/2010
Bonjour Sam !
Tes parents viennent de me donner l’adresse de votre blog. J’ai été ravie d’avoir des nouvelles de toi et de ton compagnon de route.
Chapeau à vous deux. Bruxelles est sous la neige. Il m’étonnerait qu’il en aille de même le long du Nil. Je me réjouis de lire vos notes sur l’Egypte.
Noël est bientôt là. Là où vous vous trouvez, l’environnement sera bien différent de ce que vous avez connu jusqu’à présent.
C’est une magnifique aventure et je vous félicite de tout coeur de l’avoir osée.
Je pense bien à toi, Sam et je vous envoie à tous deux mes meilleurs voeux traditionnels de fin d’année et de gros bisous gelés.
Mady
Mady Cornil, 19/12/2010
Yoo le Sam,
Ca m’a fait super plaisir de t’avoir sur Skype, je ne m’y attendais vraiment pas..
Je suis tellement contente de savoir que vous allez bien et que le morale et le physique y sont!
Tu nous manques en tout cas,
Gros bisous à vous deux et plein de courage, de vent (dans le dos) et d’amitié depuis la Belgique
Marjolaine, 15/12/2010
Yo les gasten!!
TOP votre site, vous etes impressionnant!!
A bientôt sur votre site 🙂
GROSES bises plein de courage!
Marguerite, 12/12/2010
Hello frater!
Comment vater?
Juste un mot de tes frangins,
histoire de te faire un calin.
Sois prudent,
qu’on se revoit dans un an!
Profites-en bien,
parce que toi t’as pas d’examens!
comment va maki?
pas encore fait pîpi au lit?
a bientot!
on espere en tout cas frero!
kikke kussen van uw liefste mussen
yann en jojo
Yann et Jo, 12/12/2010
mais ou sont les femmes???
grosses bises, on pense à vous
Yvan et Lou, 06/12/2010
Chouette d’avoir regulierement des nouvelles de vos avancements.
Vous gerez les gugusses,
une grosse bise de toute la ptite suisse
on pense a vous
Shmotzel Gimli the Dwarf, 05/12/2010
Juste pour dire que c’est OK pour les photos (voir mon message).
Superbe.
Bonne route ou bon repos pour l’instant.
Christophe Devolder, 24/11/2010
I was going to write a clever rhyme,
full of wisdom and exotic thyme
But then I remembered that I am on a quite different journey than you,
That the sorts of dragons and princesses that will come my way,
has less of a shimmering gold and incense than those who will meet you at the shore and the bay.
My rhyme you see was really quite nice,
it spoke of lands full of sparkling snow and ice,
it spoke of a darkness that would be fought by the strength of light,
it was a tale of greater life and crystal sight.
But then I saw that my pen fails to give good council as you are not in a land of mine,
as my feet have never crossed the European Southern border-line.
I have only visited those lands by the aid of Saladin, Balzac and Tolstoi,
But greatest homage to the glories of Shahrzâd who gave an entire world to the youngest girl and boy.
But I will ask that you write and remember what it is you see,
even though the blog here is really fine – I doubt it tells all of your travelling line.
This was a long and less wicked rhyme,
only to say that I think of you and all that lovely time,
that you are living and being while finding the world
as I ought to find a word that rhymes with ‘genetic books’.
Bah, any ways. Take care and live&learn all well; I expect you Sam to be twice as wise as me when we shall debate again, and you Maki to be a lot stronger then. For I need you to be though enough to carry your bike yourself, for even though I will – of course – be at your aid, I can not promise that the coastal wind of Arctic will be as kind nor generous with warmth as the Orient or the hen house. ^^
April
the über militant feminist from up north, 05/12/2010
Salut les gars,
Quel courage!
Si j’avais encore votre âge, j’aurais aimé être de la partie, mais j’aurais sûrement dû suivre un entraînement « canon » avant de partir, ce qui n’était pas gagné. Et qui sait, j’aurais peut-être aussi déjà été victime de tendinites… mais avant de partir 🙁
Je viens seulement d’avoir l’occasion d’ouvrir votre blog et, pour l’instant, je n’arrive pas à voir les photos que tous les participants au blog disent magnifiques. J’ai donc hâte de régler le problème (peut-être avec Firefox ald Explorer?) et d’en profiter. Cela ne saurait tarder.
Dorénavant, je suivrais vos aventures pas à pas au fil de vos blogs, jusqu’au bout, j’espère, quel qu’il soit.
Profitez-en ! Les voyages forment la jeunesse et font voir le monde différemment, par le grand bout de la lorgnette!
Méfiez-vous des pickpockets, de l’eau non-potable et des légumes frais, reposez-vous suffisemment, évitez les exploits sportifs, vous risquez de les payer cash: ‘qui va piano va sano et qui va sano va lontano’ (pas sûr de l’orthographe, mais je suis sûr que vous avez capté le sens).
Bon courage et bon moral pour la suite. Que Dame Chance vous accompagne!
Et encore merci pour le ‘voyage dans la tête’ que vous nous/me faites vivre.
Formidable.
Christophe Devolder, 24/11/2010
Eh ben, que de chemin déjà parcouru depuis « la dernière baraque à frites » !
Je me réjouis vraiment de suivre vos aventures au fil de vos photos (magnifiques) et de vos commentaires !
Courage et bon vent…dans le dos, de préférence ,si j’ai bien compris
🙂
Ps: pour (re)situer : nico = père de corentin, alice et renaud
Nico, 23/11/2010
C’est un véritable exploit. Vous m’avez bluffé. Et l’idée du carnet de voyages est géniale. Pas seulement l’idée, le contenu aussi.
Bravo, je vous admire, je vous souhaite bien du courage et beaucoup de bonheur et je vous suivrai de loin jusqu’au bout du voyage, quel que soit le bout.
Je ne connais pas Jonathan, mais je l’embrasse quand même, autant que Sam
Jean-Jacques Jespers, 23/11/2010
Come on Sameke!!
N’oublies pas de continuer les entrainements d’athlé le soir, préparation interclubs 2011, déjà que tu loupes la saison des cross! 😉
Profitez bien les gars, bonne route!
Olivier, 21/11/2010
Woehoe!! Trop cool les photos!
Geniet er met volle teugen van!
Muitos Beijinhos do Porto!
xxxx
Margot, 21/11/2010
Salut Cousin,
Votre voyage m’impressionne beaucoup mais je ne suis pas trop jalouse, je suis contente de mon propre projet.
Par contre, ce que j’admire avec une pointe de jalousie, c’est votre magnifique site (ou blog)! Waouh, ce n’est pas de l’amateurisme. La mise en page est magnifique et c’est vraiment efficace d’un point de vue communicationnel. Chapeau!
Bravo, pour le périple et pour le site!
J’espère que BM a l’adresse, elle lira ça avec enthousiasme.
Pascale
Pascale Dupuis, 21/11/2010
Franchement, je me marre quand je lis toutes vos aventures! Ca commence bien! Quelle année folle ça présage!
C’est un plaisir de vous lire, de voir vos bobines réjouies sur vos vélos ( avec le c.. en sang Jonathan? ) T’en fait pas, ton derrière s’habituera… Continuez à donnez régulièrement des nouvelles, votre site est extraordinaire!
Mille bisous de nous tous ( Olivier Thomas Juliette et moi).
Virginie
Virginie remion, 17/11/2010
Salut Sam! J’ai eu vent de ton périple et je te souhaite une agréable route…
Je crois que marie t’as déjà passé une adresse d’un de mes anciens colloc situé au Turkménistan, donc dis lui que c’est de la part de fawoo! il est cool, t’inquiète, par contre il nous a dit que ce n’était pas le pays le plus tranquille du monde, donc faites gaffe…
D’ici là, à la prochaine, garde la pèche!
Fawel
Fawel, 17/11/2010
Sam,
Ce weekend on s’est fait des retrouvailles Erasmus à Londres et on a pensé à toi ! On te souhaite tous bonne route ! Continuez à écrire, c’est génial de pouvoir vous « suivre » un peu, sans avoir à pédaler !
A bientôt,
PS : oubliez-pas, « Happy go lucky » !
Fred, 17/11/2010
Fait plaisir d’avoir de vos nouvelles. Vous égaillez mon cours d’informatique et je vous en suis fort reconnaissant.
Que tout se passe bien, profiter à mort et continuer a alimenter ce site qui est vrmt bien foutu!!
Profitez bien des spécialités locales (moutons, babouche et on en passe!)
Martin Grim, 16/11/2010
allez maki oublie pas de t’étirer à chaque arrivée (et pdt les pauses)! bon courage à vous 2!!
tchuss’
Stéphane, 15/11/2010
Moge de wind jullie in de goede richting duwen
Succes, plezier en onderwegse vriendschappen toegewenst
Dirk
Dirk, 15/11/2010
Merci à Nicolas de m’avoir donné le lien vers votre blog.
J’aurai beaucoup de plaisir à suivre votre magnifique et extraordinaire aventure dont vous sortirez certainement grandis pour afronter encore mieux une autre tranche de vie !
Que le vent et la chance soient avec vous !
Par amitié,
Martine, la maman de Nicolas.
Meyer Martine, 14/11/2010
Olaaah :’)
Merci déja de nous faire partager votre aventure !
Vous cartonner de faire ca 🙂 !
Jvois que niveau meuf vous etes dja bien tombé ;P
En tout cas on pense tous a vous et sérieux il mank une présence !
Mais qu’est ce que c’est lorsqu’on pense que vous vous eclatez et vivez des truks de malade !
Bref, les man’s , jvous adoore et a touut bientooot !
restez tout d’même prudent 😛
Bisouuu Elii
Kangaal, 14/11/2010
Vous etes complètement digues, vous avez oubliez la crème pour soulager votre cul.
Bonne merde pour la suite de la route.
Byz
Oonaï
Morgane, 14/11/2010
Quel beau site et quelle chance de pouvoir vous suivre!
On a bien aimé votre citation de Nicolas Bouvier. Dans la même veine et plus ancien, Lao Tseu (Chine, VIe siecle ACN) a dit « Le but n’est pas le but, c’est le chemin ».
On a aussi aimé la citation de vos mamans!
Vous avez l’air d’avoir déjà fait quelques jolies rencontres, on vous en souhaite bien d’autres..
Bon chemin à vous deux!
Cécile & Vincent, 14/11/2010
Salut les maki et sampy. Petit coup de pousse dans les montee de la part de la petite suisse.
Yvan, 14/11/2010
bonjour a vous.
je viens tout juste de regarder le début de vos aventures…je vous envies et en même temps je me dis que vous êtes des fous (sam toi je le savais déjà ^^)
Je vous souhaite bon courage et allez s’y a fond.
(sam, dommage que l’on s’est ratée a Lyon…mais se n’est que partis remise)
Bruno, 14/11/2010
Vous êtes des monstres!
bon courage et bon amusement encore!!!
Nicolas, 14/11/2010
Je suis fier de vous les gars, bonne route à vous!
Xavier Tayra, 13/11/2010
Youh les gars, très chouette de vous suivre… Bonne suite!
Michaela, 13/11/2010
Yo, bon courage les gars, j’espère que les terres arabes (et qui dit arabe ne dit pas musulman, merci 😉 ) seront à hauteur de vos espérances!
Enjoy,
Allah ma koum (الله يكون معك)
Bisous
Sabke, 13/11/2010
bon courage les gars ! J’ai mal aux fesses pr vous !
Dorian, 13/11/2010
Solide les gars!
Lucas, 13/11/2010
Mouh, j’en ai eu la larme à l’œil avec les photos de vos rencontres, ça a du me faire écho sans doute ou alors c’est l’age … 😉
Jonathan veux-tu que je ta fasse larguer par la croix-rouge du flexium gel pour ton genou???
Samuel veux-tu que je te fasse parvenir par ups le livre « Comment être moins naïf pour les nuls » ?
Allez courage et surtout bon AMUSEMENT !!!
Bisjes
Vot’b’ônev’îelePhaona
Joëlle, 13/11/2010
Truc de dingue les gars … truc de dingue. Ca a l’air appétissant lu d’ici, ces ptits resums sont mega aguichant ! Faites des truc de guerriers ! Bonne chance !
GalaGoW, 13/11/2010
blog magnifique!
voyage incroyable qui promet!
belle aventure à vous deux!
Florence, 13/11/2010
test test 🙂
trop bien d’lire tout ça!
bisous à vous 2 les crapules
Lisa, 13/11/2010
Poster un message